Dick Rivers "La Légende"

Un espace de discussion autour d'un mythe : Dick Rivers une légende de la chanson Française

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 14 Mar 2017, 08:30 

Enfin des nouvelles concernant notre "Homme".

Dick fera partie de la prochaine tournée "Age tendre : La tournée des idoles 2018" à partir du 12 janvier 2018.

C'est le début du retour.

Posté: 14 Mar 2017, 17:38 

Bonne nouvelle il peut chanter ! j espère que ça l aidera pour refaire une tournée solo

Administrateur du site

Posté: 15 Mar 2017, 10:04 

Bonjour
J'ai vu moi aussi cette annonce et elle m'a été confirmé par Fabrice qui m'a envoyé un article concernant cette tournée, paru dans la Gazette de Charleroi que je mettrais en ligne aujourd'hui dans la page Revue de Presse.
Pour ma part je n'adhère pas trop à cette initiative, ça sent la fin de carrière individuelle, je pense que Dick n'a plus les moyens de monter une tournée comme seul interpréte quand à un nouvel album je suis également très circonspect.
J'espère sincèrement me tromper.
Image

Profil Site Internet 

Posté: 15 Mar 2017, 10:51 

C'est vrai que dans le pire des cas, Dick doit voir l'avenir de sa carrière dans ce genre de tournée. Par contre, cela peut permettre au "grand public" de redécouvrir Dick et leur donner l'envie de le voir sur scène en tournée individuelle et ouvrir certaines portes pour un albums à venir et donner l'idée à un producteur de faire quelque chose de bien avec Dick. Grâce à la tournée "âge tendre", Michel Torr à pu refaire l'Olympia toute seule, Hervé Vilard a aussi refait surface entre autres et peut-être que les gens s'intéresseront à nouveau un peu plus à Dick.

En tout cas, le fait de revoir le non de Dick dans les journaux ne peut être que bénéfique et revenir même dans certaines émissions de variétés.

L'avenir nous dira comment ceci va évoluer et là ça passe ou ça casse.

Espérons que ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté: 15 Mar 2017, 13:03 

Dick dans la tournée age tendre c'est la fin consacrée d'une belle période pour nous tous! Il va de façon irrémédiable s'éloigner de ses deux rivaux des années 60! C'est une fin amère pour lui. Si la tournée Age tendre venait à passer près de chez moi je n'irai pas la voir! Voir Dick s'exhiber pour une ou deux chansons puis s’escamoter, c'est un spectacle que je ne veux pas voir!

Administrateur du site

Posté: 15 Mar 2017, 17:04 

Idem pour moi....!

Profil Site Internet 

Posté: 16 Mar 2017, 12:09 

J'espère qu'en faisant age tendre, on pourra le revoir en solo avec ses musiciens,
en tout cas ça n'a rien à voir avec la tournée qu'il avait annoncé sur RTL en 2016.

Administrateur du site

Posté: 16 Mar 2017, 17:39 

Je viens de mettre dans la revue de presse les dates des concerts, il y en 30 avec deux horaires soit 60 au total.
Personnellement, bien que je sois un admirateur depuis très longtemps (1961) je n'irais pas assister à ce spectacle, si c'est pour le voir chanter "Faire un Pont" et "Nice Baie des Anges" trop peu pour moi.

Profil Site Internet 

Posté: 16 Mar 2017, 19:00 

Hello je vous trouve dur avec Dick à l évidence il n est pas en situation de trouver un tourneur cette solution peut amener des opportunités , il a besoin de soutien car je pense qu il n a pas pris cette décision de gaité de coeur bye

Posté: 17 Mar 2017, 08:10 

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que en tant que fans, et si on veut le revoir après dans une tournée normale, nous devons nous déplacer en masse et montrer aux organisateurs potentiels que Dick a encore de nombreux fans pour le soutenir et le suivre jusqu'au bout. Et montrer au "grand public" qui pensait que Dick ne faisait plus rien, qu'il se trompait et que Dick est toujours présent et a aussi son public.

Maintenant, ceci n'est que mon avis personnel.