Dick Rivers "La Légende"

Un espace de discussion autour d'un mythe : Dick Rivers une légende de la chanson Française

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message

MessageSujet du message: Re: La futur tournée
Posté: 21 Nov 2018, 13:10 

Bonjour à tous. José es-tu allé au concert de Dunkerque? Amicalement.

Administrateur du site

Posté: 25 Nov 2018, 11:41 

Hello, oui, je suis allé au concert de Dick à Dunkerque. Je suis un peu déçu, Dick est très peu mobile, il rentre sur scène an marchant doucement, et ensuite il ne bouge pratiquement plus sauf les bras. J'ai trouvé aussi que la voix n'était plus aussi percutante et dans ses interviews il me semble qu'il articule parfois avec difficulté. Maintenant il a 72/73 ans et ceci explique peut être cela mais ce n'est que mon ressenti personnel. Les critiques des spectateurs entendues après le concert étaient très positives ainsi que celles des journalistes sur l'ensemble de sa tourné. Par contre il n'enregistrera certainement plus de disque car le marché est atone et à part quelques exceptions les ventes sont très faibles et le retour sur investissement rarement assuré et comme en général, Dick en vend très peu…. Il lui reste quelques concert à assurer et après on le reverra certainement plus. De plus PBOX qui lui avait trouvé ses concerts et pratiquement en liquidation.

Une époque se termine bientôt hélas.

A plus et bonne fête de fin d'année à tous ceux qui visitent ce forum, mais là aussi ils sont très rare.

Profil Site Internet 

Posté: 26 Nov 2018, 13:40 

Merci José de ta réponse. Certes, tu es quelque peu déçu par la prestation de Dick! Ce n'est plus la grande voix d'autrefois... mais à 73 ans passés ce n'est pas surprenant. Le spectacle dans son ensemble plaît, c'est l'essentiel. Si je peux j'irai à celui de Limoges. Amicalement. En attendant merci pour ton site et de tes efforts pour entretenir la mémoire d'une des plus grandes légendes du rock français: Dick Rivers!

Posté: 26 Nov 2018, 13:41 

Merci José de ta réponse. Certes, tu es quelque peu déçu par la prestation de Dick! Ce n'est plus la grande voix d'autrefois... mais à 73 ans passés ce n'est pas surprenant. Le spectacle dans son ensemble plaît, c'est l'essentiel. Si je peux j'irai à celui de Limoges. Amicalement. En attendant merci pour ton site et de tes efforts pour entretenir la mémoire d'une des plus grandes légendes du rock français: Dick Rivers!

Administrateur du site

Posté: 26 Nov 2018, 14:58 

Tu nous fera un commentaire si tu vas à Limoges, pour le site, je m'amuse, quand j'ai le temps à l retravailler et récemment j'ai remis en forme tous les journaux du DRC visible à cette adresse : http://anyflip.com/bookcase/rsgx
Amitiés

Profil Site Internet 

Posté: 10 Déc 2018, 11:45 

Bonjour , dans un journal de Limoges Dick semble vouloir continuer et annonce des concerts en 2019 ; pour un nouveau cd c est surement difficile mais il pourrait relancer le dernier qui est d une grande qualité ; bonne semaine

Administrateur du site

Posté: 12 Déc 2018, 16:19 

Oui, j'ai vu ça aussi, mais pour le moment il me semble qu'il n'y a qu'un seul concert de prévu en avril à Saint Marcel et comme PBox tourne au ralenti ??? On va attendre d'autres infos

Profil Site Internet 

Posté: 12 Déc 2018, 19:14 

Avec un peu de retard, je viens vous donner mon point de vue sur le concert de Dick à la Traverse à Cléon. Je pense que la voix est toujours juste et chaude, la set liste est judicieuse et très Rock'n'Roll comme prévu alternant les classiques de Dick et les grands morceaux du rock américain. Certes la présence scénique n'est plus celle que nous avons tous connue il y a quelques années, mais sommes nous, nous aussi, toujours bien souple....Les musiciens québécois sont eux aussi d'excellente qualité. Et puis la salle était comble et le public bien chaud.
Pour être un habitué de la Traverse et du Festival Blues, j'ai eu l'occasion d'entendre quelques commentaires du public les jours suivants le concert de Dick, et tous étaient très positifs.
Maintenant, j'attends avec impatience le concert de Saint Marcel dans l'Eure au mois d'avril pour revivre ces bons moments que nous offre Dick.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Administrateur du site

Posté: 13 Déc 2018, 09:23 

Merci pour ce commentaire qui confirme mes impressions lors de son passage à Dunkerque @+

Profil Site Internet