Dick Rivers "La Légende"

Un espace de discussion autour d'un mythe : Dick Rivers une légende de la chanson Française


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Aoû 2012
Messages: 98
Sexe: Non specifié
Posté: 23 Oct 2013, 09:24 

merci, ça y est, j'ai  pu lire le passage en question
deux remarques: 1)  la façon, dont Michel Drucker parle de Dick est un peu condescendante
dès lors on comprend qu'il n'ait pas eu envie de donner suite à la proposition  qui lui était faite, à quoi ça sert d'aller dans une émission dont l'animateur ne vous apprécie pas.
Par exemple la remarque de Drucker sur la relation Elvis-Dick est méchante et injuste, c'est tout de même Dick qui a enregistré et avec talent le plus de chansons d'Elvis ( in the ghetto etc..),  et je parierai qu'ils ont eu une vraie rencontre, pas seulement un échange de quelques mots dans un ascenseur. S'agissant de la relation d'Elvis et de Dick,  cette remarque montre que la pseudo gentillesse de Drucker est une foutaise!

et si Drucker ne le sait pas c'est dommage pour un" parrain" de la musique à la télé mais Dick a eu par exemple de vraies relations avec les Beatles qui l'ont invité à passer dans une émission avec eux sur une télévision ou une radio britannique. Et son amitié avec Chris Spedding que Drucker ne doit même pas connaitre prouve en tout cas qu'il bénéficie de respect dans le monde du rock anglo-saxon.  Et les québéquois qui l'apprécient tant ne sont pas plus bêtes que les français! C'est tout de même incroyable qu'il ait plus de succès dans ce pays qu'en France.

Ceci dit à la réflexion, Dick a peut-être quand même eu tort de faire preuve d'orgueil et de refuser de venir chanter deux titres à une émission de Drucker, cela pouvait être un début et susciter des réactions des téléspectateurs qui auraient pu s'exprimer en demandant qu'une émission complète lui soit consacrée et s'étonner qu'on ne l'entende pas plus souvent.

2) par ailleurs  si ce que dit Drucker est vrai et que Dick ou son entourage le  harcèle au téléphone, c'est ridicule de la part de Dick et contre productif.
je l'avais déjà lu dans un autre bouquin ou une revue ou un interview, donc c'est peut-être vrai?

Et puis s'il considère comme le dit Drucker que sa carrière est équivalente à celle de Johnny et Eddy, il se montre peu réaliste et un peu mythomane car à part la longévité, il y a tout de même une réelle différence de notoriété.

Bref c'est compliqué et Dick a peut-être sa part de responsabilité dans la situation qui lui est faite chez Drucker et plus généralement sur les radios et télés.

De toute façon il serait ridicule de considérer qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir à cause de Drucker, il y a bien d'autres raisons, et d'autres responsables, notamment les radios ( Stop ou encore sur RTL etc..) les magasins de disques (Fnac et autres..) les éditeurs de disques (pourquoi n'y a t-il pas un coffret de rééditions comme pour la plupart des autres chanteurs au moment de Noel etc..)

Au fait j'avais été bêtement méchant dans un message précédent sur le bouquin de Drucker indépendamment du passage sur Dick en disant qu'il avait été écrit par un "nègre" et ne comportait que des banalités.
j'ai eu l'occasion de le feuilleter au kiosque d'une gare et finalement je change un peu d'avis; d'une part c'est écrit de façon très simple, ce n'est vraiment pas de la littérature donc je suppose que Drucker est capable de l'écrire lui- même, et d'autre part ce n'est pas inintéressant à lire même si ça n'est pas bouleversant. Je l'ai aussi entendu répondre à une animatrice radio sur France inter pendant 45 minutes et ce n'était pas si mal (rien sur Dick qui n'est pas son obsession)

On peut aimer Dick et trouver qu'il mériterait une carrière plus brillante sans pour autant dénigrer les autres.

un peu de consensus dans cette période de tension générale ne peut pas faire de mal.


Dernière édition par jean-rene le 25 Oct 2013, 10:19, édité 3 fois.

Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 10
Sexe: Non specifié
Posté: 23 Oct 2013, 11:59 

au sujet de Chris Spedding,que devient t'il? a entendre certains media il serait en prison info ou intox?


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2012
Messages: 281
Sexe: Masculin
Age: 71
Posté: 24 Oct 2013, 08:00 

Retour sur Drucker, il me semble qu'en l'écoutant, il se prend pour le centre du monde, qu'il est le meilleur et je ne voudrais pas être à la place de ses chevilles ........ qui

doivent considérablement gonfler à chaque interview.

Maintenant, quand aux responsabilités sur le déroulement de la carrière de Dick, il est certain qu'il en est le seul responsable.

Pourquoi n'est il plus ami avec P. Sébastien qui à une époque l'invité dans ses émissions et lui avait même consacré une soirée entiére....?

Où en sont ses relations avec Naguy...?

Et d'autres animateurs....?

Il faut peut être parfois, dans ce métier, se montrer diplomate afin de pouvoir éxister.

Quand à Chris Spedding je ne sais pas..

_________________
La vitesse permet de prendre son temps........


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 111
Sexe: Non specifié
Posté: 24 Oct 2013, 10:04 

Je viens de lire la longue réponse de Jean-René, ainsi que celle de l'administrateur. Je crois qu'on est tous d'accord sur l'essentiel.
Et, personne ne peut revenir sur les années passées et faire en sorte qu'elles se déroulent autrement. Hélas!
Il reste un peu d'histoire à écrire. C'est à Dick de l'écrire, en tenant compte ou non, des enseignements du passé. Mais je pense qu'il peut faire une croix sur le triste Drucker!
Malgré tout, nous restons fidèles à Dick, c'est aussi l'essentiel!


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 81
Localisation: bretagne
Sexe: Masculin
Age: 70
Posté: 25 Oct 2013, 08:30 

hello la théorie du manque de diplomatie de Dick pourrait en effet expliquer son absence des médias ; pourtant lorsque je lis la derniere interwiew d eddy Mitchell je me dis qu il n y va pas par quatres chemins et qu il est reçu partout quand meme : les restos du coeur; les politiques ,les impots etc bye


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Aoû 2012
Messages: 98
Sexe: Non specifié
Posté: 25 Oct 2013, 10:35 

oui d'ailleurs j'aime bien Eddy Mitchell mais je trouve qu'en vieillissant il devient un peu " vieux bougon atrabilaire"

s'il trouve qu'il paie trop d'impôts, il n'a qu'à penser à ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, et se renseigner aussi sur le montant de l'impôt sur les revenus en Belgique où il est plus élevé qu'en France ( ce sont les impôts sur le patrimoine ou le capital qui sont plus faibles ..)
 

ceci étant , on ne va pas ici engager une discussion sur l'impôt, c'est juste pour remarquer qu'il dénigre beaucoup trop la France alors qu'il devrait être heureux d'avoir fait la carrière qu'il a eue que ce soit en chanson, au cinéma ou à la télévision.

Mais je l'ai déjà entendu aussi critiquer les Etats-Unis qui selon lui n'auraient plus rien à voir avec le pays sur lequel il fantasmait étant jeune.

Sur les "resto du coeur" je suppose qu'il critique cette forme de charité du show biz un peu trop facile pour se donner bonne conscience et qui donne des disques de style "patronage"  et des spectacles qui ne sont drôles que pour ceux qui y participent, pas pour ceux qui les regardent, en tout cas c'est mon avis , alors, si c'est ce qu'il dit, je l'approuve même si je ne crois pas que ce soit utile de dénigrer les autres en jouant au vieux "schnock".

De toute façon, il y aurait tellement à redire sur le comportement des vedettes, par exemple je tiens de source sûre par la directrice d'une structure culturelle, une scène nationale où il est venu chanter il y a quelques années que notre bon Eddy exige par contrat qu'il y ait une bouteille de whisky dans sa loge.
on se demande parfois dans quel monde ils vivent mais ce n'est pas le nôtre.

heureusement ça ne les empêche de nous apporter du bonheur par les disques notamment et c'est vrai pour Dick comme pour Eddy même si ma préférence depuis l'adolescence ( c'est peut-être pour ça) va à Dick bien évidemment.


Dernière édition par jean-rene le 06 Nov 2013, 09:34, édité 1 fois.

Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 156
Localisation: Belgique
Sexe: Masculin
Age: 46
Posté: 27 Oct 2013, 15:11 

Pour les impôts, je suis d'accord avec les artistes râleurs ...

en France, les artistes sont taxés à 75 %, alors des gars comme mitchell, Hallyday, Depardieu, Pagny ont raison de râler, il font tout le boulot, et c'est l'état qui prend 75 % de leurs revenus, en ne faisant rien.

Moi aussi je ralerai sec, maintenant 25 % de quelques millions, ça reste conséquent ... mais bon ...

c'est de l'arnaque totale.

Pour les restos, c'est devenu un triste cirque qui profite plus aux artistes et très peu aux restos ...


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2012
Messages: 281
Sexe: Masculin
Age: 71
Posté: 27 Oct 2013, 17:43 

Je ne sais pas si les artistes sont, en France, taxés à 75%, mais malgré tout j'ai le sentiment qu'ils vivent très correctement, surement avec les 25% qu'ils leur restent.

Il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux pauvres en France....Je suis loin d'être riche mais ma conscience en prend un sacré coup quand je vois tous les sans abris qui

errent dans Paris et autres grandes villes de notre pays.

Mais comme le dit Jean-René ce n'est pas le lieu pour engager des polémiques sur ce sujet.

_________________
La vitesse permet de prendre son temps........


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 81
Localisation: bretagne
Sexe: Masculin
Age: 70
Posté: 02 Nov 2013, 15:21 

hello , monsieur drucker n invite pas dick ,malheureusement il nest pas le seul , je vois que patrick sébastien qui ne la pas fait venir non plus a ce soir dans son émission linda de souza !!! ; je n ai rien contre cette personne mais quand meme d ou ressort - elle?


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Juil 2012
Messages: 111
Sexe: Non specifié
Posté: 05 Nov 2013, 18:03 

Je me demande si chez c'est Sébastien serait une bonne émission pour Dick. On n'y voit que des stars déchues. Triny Lopez faisait peine à voir dans son costume, tant il flottait dedans!


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit